• Responsabilités administratives
    • Depuis 2015, Chargé de missions auprès du Chef de département du cycle ingénieur informatique de l’ISTY ;
    • Depuis 2011, Responsable des stages en entreprise de l’ISTY
    • 2011 à 2014, Chef de département du cycle ingénieur informatique de l’ISTY ;
    • 2011 à 2013, Responsable de la cinquième année du cycle ingénieur informatique de l’ISTY.
  • Responsabilités dans les projets et la vie collective
    • 2015, Co-rédacteur du projet de demande d’habilitation de formations sous statut étudiant du cycle ingénieur
      informatique de l’ISTY auprès de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) ;
    • 2012, Porteur du projet de demande d’habilitation de la formation sous statut étudiant du cycle ingénieur informatique de
      l’ISTY auprès de la CTI ;
    • Depuis 2012, Président des jurys VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) pour le diplôme d’Ingénieur de l’ISTY ;
    • De 2011 à 2014, Président délégué des jurys des 3 années du diplôme d’ingénieur de l’ISTY ;
    • Co-animateur du comité de pilotage des projets TICE de l’UVSQ (2006-2008).
  • Autres Responsabilités (expertises, jurys de concours, anciennes responsabilités)
    • Depuis 2014, Jury pour le prix Bernard Novelli dans le cadre des trophées Tangentes ;
    • 2018, 2012-2013 Président et/ou expert pair du diplôme de Bachelier Finalité «Techniques Graphiques» pour
      l’Agence pour l’Évaluation de la Qualité de l’Enseignement Supérieur belge (AEQES)  (voir détails (a));
    • 2005 à 2008 Membre de la liste des experts mandatés pour l’organisation des jurys des concours ITRF ;
    • 1996 à 2006 Ingénieur d’Études (voir détails (b)) ;
    • Secteur Privé : Formateur (Préfecture, Direction de l’Agriculture, Crédit Agricole), développements et technicien (TOTAL, RHONE-POULENC, PME).
    • Détails :
      (a) évaluation de suivi qualité (2018) suite à l’ évaluation de la qualité du diplôme de Bachelier Finalité «Techniques
      Graphiques» proposé par des Hautes-Écoles et des Établissements de Promotion Sociale belge (2012) ; rédaction des rapports d’évaluation et d’un rapport transversal commun à
      tous les établissements (http://www.aeqes.be/rapports_details.cfm?documents_id=311) (2013) et présentation du rapport transversal auprès du comité de gestion de l’AEQES (http://www.aeqes.be/agence_composition_comite.cfm) (2013).
      (b) Missions :
      – prise en charge du développement et la modernisation des Systèmes d’Information (SI), des Technologies de
      l’Information et de la Communication (TIC) ainsi que l’intégration de ces technologies à l’enseignement (TICE) ;
      – participation à la création d’un Centre de Ressources Informatiques (CRI), création d’un Département
      Informatique et Technologie de la Communication et participation à la création de nouveaux bâtiments ;
      – proposition et défense des projets de contractualisation (contrat quadriennal) : 1 000 000 € et 200 000 € ;
      – gestion du budget du service, managé l’équipe du service ;
      – participation aux conseils de direction, animation du Comité de Pilotage des Projets Informatiques, établissement
      des conventions et des chartes avec les universités partenaires ;
      – gestion des moyens informatiques et de télécommunications ;
      – gestion de l’architecture réseau et les matériels actifs ainsi que la politique de sécurité (responsable de la sécurité
      des systèmes d’information (RSSI), correspondant du Réseau Académique Parisien (RAP) et Renater)
      – conduite de la procédure d’appel d’offres dans le cadre de marchés publics (CCTP, CCAP) ;
      – développement d’applications ;
      – modernisation du site internet et extranet (Environnement Numérique de Travail (ENT)).