Responsabilités administratives

2015 – Chargé de missions auprès du Chef du Département de la Filière Ingénieur Informatique de l’ISTY (voir ici)

2011 à 2014 – Chef du Département de la Filière Ingénieur Informatique de l’ISTY (voir ici)

Depuis 2011 – Responsable des stages en entreprises pour la quatrième et dernière année (voir ici)

2011 à 2013 – Responsable de la cinquième année de la filière ingénieur en informatique (voir ici)

Responsabilités dans les projets et la vie collective

2015 – Co-rédacteur du projet de demande d’habilitation de formations (statut étudiant) du Département Informatique auprès de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) (voir ici)

2012 – Porteur du projet de demande d’habilitation de formations (statut étudiant) du Département Informatique auprès de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) (voir ici)

Depuis 2012 – Président des jurys VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) pour le diplôme d’Ingénieur de l’ISTY

  • accompagnement des candidats dans la démarche du processus VAE ;
  • évaluations des expériences des candidats pour l’attribution du diplôme.

De 2011 à 2014 – Président délégué des jurys des 3 années du diplôme d’ingénieur de l’ISTY

  • représentant du Directeur pour la validation des jurys des 3 années.

Membre d’honneur de la Junior Entreprise de l’ISTY (aide/conseil pour la création de la JE en 2013)

Co-animateur du comité de pilotage des projets TICE de l’UVSQ (2006-2008)

Autres Responsabilités (expertises, jurys de concours, anciennes responsabilités)

Depuis 2014 – Jury pour le prix Bernard Novelli dans le cadre des trophées Tangentes

2012 à 2013, 2018 – Président et/ou expert auprès de l’AEQES – Agence pour l’Evaluation de la Qualite de l’Enseignement Superieur belge

  • évaluations de la qualité du diplôme de Bachelier Finalité Techniques Graphiques proposé par des Hautes-Écoles et des Établissements de Promotion Sociale. (2012)
  • rédaction des rapports d’évaluation et d’un rapport transversal commun à tous les établissements (http://www.aeqes.be/rapports_details.cfm?documents_id=311). (2013)
  • présentation du rapport transversal auprès du comité de gestion de l’AEQES (http://www.aeqes.be/agence_composition_comite.cfm). (2013)
  • évaluation de suivi Techniques graphiques (2018)

2005 à 2008 – Membre de la liste des experts mandatés pour l’organisation des jurys des concours ITRF

Postes précédents

Ingénieur d’études : Informatique, Statistique, Calcul Scientifique, Administrateur des S.I., réseaux et télécommunications

  • 1996-2006 : Ingénieur d’études dans des établissements publics : Chargé de missions TIC-TICE à l’Institut Nationale des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) à Paris ; Directeur du Département Informatique et Technologies des Communications du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) à Amiens ; Co/Responsable du Service Informatique à la Faculté de Droit, d’Economie et de Gestion de Pau et l’IAE de Pau
    Missions :

    • prise en charge du développement et la modernisation des Systèmes d’Information (SI), des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ainsi que l’intégration de ces technologies à l’enseignement (TICE) ;
    • participation à la création d’un Centre de Ressources Informatiques (CRI), création d’un Département Informatique et Technologie de la Communication et participation à la création de nouveaux bâtiments ;
    • proposition et défense des projets de contractualisation (contrat quadriennal) – résultats 1 000 000 € et 200 000 € ;
    • gestion du budget du service, managé l’équipe du service ;
    • participation aux conseils de direction, animation du Comité de Pilotage des Projets Informatiques, établissement des conventions et des chartes avec les universités partenaires ;
    • gestion des moyens informatiques et de télécommunications ;
    • gestion de l’architecture réseau et les matériels actifs ainsi que la politique de sécurité (responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI), correspondant du Réseau Académique Parisien (RAP), correspondant Renater)
    • conduite de la procédure d’appel d’offres dans le cadre de marchés publics (CCTP, CCAP) ;
    • développement d’applications ;
    • modernisation du site internet et extranet (Environnement Numérique de Travail (ENT)).

 

  • Développeur, technicien et/ou formateur

    • Poste ou missions dans le secteur privé : développeur et technicien (TOTAL, RHONE-POULENC, PME), formateur (Préfecture, Direction de l’Agriculture, Crédit Agricole, …).